Alphabétisation

L'alphabétisation est l'un des domaines d'action de l'Association. Plusieurs travaux ont été menés. En effet, des recherches ont été faites, l'orthographe de la langue a été mise sur pieds et validée par la communauté. Outres l'orthographe, le syllabaire Ayizɔ-ko en cours de finalisation pour un démarrage effectif de l'alphabétisation dans les communautés Ayizɔ-ko.

Séance de travail sur le syllabaire

Alpha holisti

Ceci se passe dans la commune d'Allada, 17 facilitateurs et facilitatrices alpha-holistiques pour apprendre à lire et à écrire la langue Ayizo-ko.

Ze

Pour permettre à la communauté de lire et d'écrire la langue Ayizo-ko, 41 facilitateurs et facilitatrices alpha-holistiques ont été formé.

La formation en Alphabétisation holistique à Lokossa
Alpha holistique toffo

Formation en alphabétisation holistique à Toffo centre du 17 au 28 Avril 2023 avec 13 participants. Par la grâce de Dieu, ce nombre de facilitateurs alpha holistique embrasera toute la commune de Toffo selon leur engagement.

Athiémé

Formation en alphabétisation holistique à Athiémé du 28 Aout au 08 Septembre 2023 avec 16 participants.

Alpha

Nous avons la visite de la présidente de l'association Ayizo kogbe l'avant dernier jour de la formation.